28 Avril 2024 07:55:16 *

Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.

Pages: 1 [2]   Bas de page
Auteur Fil de discussion: Qui a acheté plusieurs bateau chez le même CC  (Lu 14513 fois)
carrera993s

9.0 w a depuis 2023

« Répondre #30 le: 12 Janvier 2019 19:02:09 »

Ce qui compte à  la fin c'est d'être content d'être sur l'eau et en bateau...

Domi
ski wake

Michel

Chrome 123.0.0.0

« Répondre #31 le: 12 Janvier 2019 21:54:42 »

Ce qui compte à  la fin c'est d'être content d'être sur l'eau et en bateau...

et je rajouterai même …. " content de confier son bateau à un pro
a) que l'on a choisi
b) que l'on apprécie
c) et qui fait tout ce qu'il faut pour cela !
  Prétentieux"

Bref un gars qui nous déçoit pas !  Tire la langue

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
stephane
ACTIV 675/755 OPEN

stéphane

Chrome 108.0.0.0

« Répondre #32 le: 13 Janvier 2019 02:06:10 »

Le fait de changer de concessionnaire peut aussi tout simplement de l'envie de changer de modèle pour un bateau d'un autre constructeur, on n'est pas systématiquement marié à une marque même si on est satisfait du bateau et du concessionnaire. Clin d'oeil

Stéphane
Ghauscao
En ligne En ligne

« Répondre #33 le: 13 Janvier 2019 09:28:47 »

1/ je choisi d’abord le moteur.. Au vue de l’avancée technologique par rapport à la concurrence c’est forcément un verado... La poussée du compresseur, le confort de pilotage inégalé, les options possible indisponible chez ses concurrents en 4 temps...
2/ je choisi la coque que je souhaite.
3/ je choisi un cc capable de monter les 2. En respectant mon cahier des charges et tous mes souhaits noté noir sur Blanc sur le bdc. Et je suis maniaque et exigeant.

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
tiben83
Quicksilver 755 weekend

Cyril

« Répondre #34 le: 13 Janvier 2019 11:33:21 »

Je viens lire les posts et effectivement il y en un peu pour tous les profils d'acheteurs.

Pour vous donner mon expérience en quelques mots:

Un bateau c'est du plaisir et c'est cher , surtout en neuf.

J'en suis à mon 4 ème bateau (3 semi rigides et le dernier en coque rigide donc).

J'ai pu avoir la chance d'avoir le 3 ème bateau neuf. C'est vrai que c'est super, le bateau brille, tout le monde le regarde, surtout quand il est un peu différent de ce qui se fait autour.  Tire la langue

Avec le premier, d'occasion pas trop neuf, j'ai eu quelques soucis de moteur, de nourrice,... donc au deuxième j'ai cherché à avoir un moteur pas trop vieux, moins de souci, mais là ce fut la remorque mal entretenue qui m' donné des soucis. Ensuite la qualité de fabrication des 2 premiers (marque française internationale) m'avait laisser dubitatif sur certains aspects (électricité en particulier, passage des cables, plancher autovideur ou coffre arrière se remplissant d'eau en marche arrière,...!

Le troisième tout neuf donc, pas de soucis, mais la marque choisie était déja du haut de gamme et je commençais à avoir de l’expérience en remorque, coque moteur, navigation,... donc. Plus de problème de pieds trempés, des coffres arrière vraiment sec, des cablages électriques de tableaux ressemblant à une armoire de CAP lors du jour de l'examen, donc plus que nickel, et j'en passe. Malgré un production de type semi artisanale (vu le nb de bateaux produits), il y avait une qualité de type procédé industriel.

Un point important est l'entretien que j'ai effectué en suivant toutes les recommandations constructeur et mon moteur HB suzuki ne m'a jamais fait défaut même sur de longues navigations (110 milles en 1 journée par exemple). La remorque aussi a tjs bien freinée et celà m' évité un accident surement lors de la traversée de Gènes sur l'autoroute.

Qu'en j'ai voulu passer à la coque rigide, là j'ai eu à choisir sur un domaine que je ne maitrisais pas vraiment.
Bcp de lecture de forum, passage sur des salons m'ont permis de me faire une idée des prix en neuf, en occas, de connaitre les problèmes de certains fabricants.
Ensuite le prix, en neuf bien trop cher pour mon budget d'achat, mais je ne voulais pas acheter une occasion trop vielle pour ne pas avoir trop de problème de vieillissement.
Quand je lis les post de certains sur la qualité Jeanneau, ça faisait aussi peur.

Je me rappelle qu'un des points qui m'a frappé sur le salon de Paris, c'est quand j'ai ouvert les coffres techniques du QS 755 WE et que j'ai noté la propreté des câblages élec et autre tuyauteries. Ça était l'élément déclencheur supplémentaire en plus de l'adéquation de la vie à bord permise par rapport à nos souhaits de cabotage.
J'ai ensuite cherché en occas ce bateau pendant plusieurs mois et comme j'avais les prix catalogue du bateau, des options et les prix salon depuis deux ans, j'ai pu vérifié que les prix proposés par les vendeurs étaient réalistes ou pas.
J'ai finalement acheté une occasion récente à un particulier qui semblait encore plus maniaque que moi (donc un bon point) et qui voulait vendre rapidement (encore un bon point).

Cela ne veut pas dire que je n'ai pas eu qq soucis de bricole avec le bateau, mais, ça pourrait être pire quand je lis le retour de certains sur le forum. En plus, la plupart de mes soucis viennent des modifications que j'ai voulu apportées moi-même, ce qui m'a permis au passage de mieux connaitre le bateau.

Un point FONDAMENTAL pour moi est de bien connaitre son bateau, car effectivement ils sont de plus en plus complexes au niveau des équipements embarqués. J'ai donc imprimé toutes les docs dont j'ai une copie à bord afin de pouvoir y faire référence en cas de besoin.

Quant au concessionnaire, il est effectivement utile d'en avoir un de la marque pas trop loin mais le principal est pour moi l'entretien du moteur. Sur nos moteurs récents, il faut le faire faire pour avoir la garantie de 5 ans. Donc l'important c'est le ou les mécano du concessionnaire et là le bouche à oreilles sur les pontons ou chez certains pros est fondamental.

Pour exemple, j'ai demandé à être présent la matinée de révision et d'hivernage de mon 250 CV. Le mécano m' a dit pas de problème. Il m'a même expliqué certaines des opérations ou même la présence de certains éléments dans le moteur.

Voila pour ma petite expérience sur ce sujet.

Naviguer, naviguer,... au loin.
Cyril.
stephane
ACTIV 675/755 OPEN

stéphane

Chrome 108.0.0.0

« Répondre #35 le: 13 Janvier 2019 11:45:45 »

Je partage ton analyse à 100% Cyril Clin d'oeil

Stéphane
MARILO83
Invité

« Répondre #36 le: 13 Janvier 2019 12:22:56 »

C’est dur effectivement de s’entendre avec une personne raisonne argent et l’autre qui raisonne plaisir...

J’ai longtemps acheté de l’occasion... j’ai 42 piges quelques problèmes de santés œil et poumons, mes prêts immo  terminés donc depuis 2016 j’achète des bateaux neuf... Mon but est simplement de sauver mon apport de loa... les loyers c’est comme l’essence du fonctionnement même si mes compétences  dans la finance me permettent de bien gérer de ce côté là... Et mes compétences dans le domaine de la plaisance de savoir bien négocier un bateau et surtout de faire monter un ensemble performant. Mon 7.5 wa s2 neuf livré en avril 2017 revendu en novembre de la meme année au même tarif  Bisous donc loyers sauvés...

Ton choix Laurent n’est pas meilleur ou pire que le miens ou celui de Domi ou d’un autre plaisanciers... Chacun fait les choux qu’il peut... le plus important c’est de se faire plaisir... nous sommes que de passage sur cette terre...

Oui Cédric, je suis bien d'accord.

Je fais mes choix en matière de nautisme qui sont guidés par mes expériences, comme chacun ici. Pour le plaisir pris avec mon bateau, je pense en prendre autant, voir plus en quantité compte tenu de mon lieu de résidence avec un bateau récent, payé au prix de l'occasion et accessoirement, plus ou moins déverminé. Et s'il était au port, je ne te dis même pas. Ca viendre...ça viendre  Sourire

Edit Sharky : balise de fin de citation repositionnée à la bonne place
« Dernière édition: 13 Janvier 2019 12:48:21 par Sharky » Journalisée
Ghauscao
En ligne En ligne

« Répondre #37 le: 13 Janvier 2019 13:28:22 »

Nous avons notre bateau dans un port à 800 m de notre résidence secondaire et en août quand nous sommes dans le 66 il est dans la marina au pieds de la maison mais le professionnel m’empeche de naviguer comme je le souhaiterais...

Tu as donc cette chance...

C’est comme pour lnachat chacun navigue avec ses moyens et son temps...

Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
lomdurone

Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011

Win NT 6.2

« Répondre #38 le: 13 Janvier 2019 15:33:57 »

Il faut parfois faire des arbitrages entre loisir et profession  Embarrassé  Pour moi une chose passe avant tout : ma famille .... pour le reste chacun fait ses choix  Cool

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Pages: 1 [2]   Haut de page

Page générée en 0.081 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 05 Mars 2024 10:03:50